Sport et nutrition



Que vous soyez dans l’objectif de perdre du gras ou de vous muscler, le sport et la nutrition vont de paire. En effet on préconise 70% d’alimentation équilibrée et 30% de sport. En tant que coach nutrition et fitness je me dois de vous écrire un petit article là dessus.

Lorsque l’on souhaite redessiner sa silhouette, il ne faut pas tout miser sur soit l’alimentation soit sur le sport. Un rééquilibrage alimentaire est vivement conseillé. Votre coach en nutrition saura vous guider et vous établir un plan alimentaire personnalisé afin d’atteindre vos objectifs. Pas de régime restrictif, mangez mieux! Sinon gare à l’effet yoyo mais aussi à la fonte musculaire avant la fonte du gras… Et oui pour se nourrir votre corps pourra puiser dans vos muscles si vous ne lui apportez pas les nutriments qu’il lui sont nécessaires. Tout ce que l’on souhaite éviter..
Attention faire du sport peut vous faire prendre du poids! Sachez que pour un même volume le muscle pèse plus lourd que la graisse. Mais votre corps sera plus mince, mieux dessiner et surtout beaucoup plus tonique.

Alors quel sport faut il pratiquer ?

Si vous êtes dans la recherche d’affiner votre silhouette il faudra opter pour des cours de fitness. Mélangeant renforcement musculaire, cardio et fun, ce sport à tout pour plaire. Variez les plaisirs: Piloxing® (SSP, Knockout, the mix by Piloxing), Zumba® (original, Toning, Strong by Zumba), Les Mills (body attack, Body combat, Body balance, body step…), circuit training ainsi que les danses cardio.. autant de concepts fun et efficace.
Tout comme le running ils vous aideront à brûler des calories, renforcer votre musculature tout en travaillant la finesse des muscles. Et quel bonheur de partager ce moment rien qu’à vous en compagnie d’autres personnes qui sauront vous motiver autant que votre coach.

Si vous êtes dans l’objectif de prendre un max de volume musculaire, il faudra alors tourner vers la musculation avec charges lourdes. Le chemin peut être long, (surtout pour une femme…) Mais cela en vaut vraiment le coup. Faites vous coacher afin de ne pas vous blesser en faisant n’importe quoi et obtenir de réels résultats.

La pratique de la musculation a pour effet de développer la masse musculaire.

Vous pouvez également opter pour la musculation au poids de corps qui va dessiner vos muscles en gagnant un peu de volume. Renforcement musculaire, circuit training et certains cours fitness tel que Piloxing: booty, booty+, Knockout, ou strong by Zumba, vous apporteront ce que vous recherchez.

Un corps muscler va continuer à brûler des calories au repos. En développant la masse musculaire, la musculation augmente le métabolisme de base et aide ainsi à perdre des graisses sur le long terme. La prise de muscles engendrée contribue à augmenter le métabolisme de base. Donc brûler les graisses même en dehors des entraînements.

Mais tout ceci sans une alimentation adaptée vous fera le même effet que de pédaler dans le vide, vous n’avancerez pas.

tous droits réservés ©


Fit&Line

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :