La micronutrition

Faisant partie intégrante du rééquilibrage alimentaire, et entant que professionnelle de l’alimentation qui se préoccupe réellement de la santé de ses clients, je me suis également spécialisée à la micronutrition.
Chez l’Homme il existe des carences nutritionnelles en vitamines, probiotiques, acides gras, minéraux…, que l’on appelle micronutriments.


La micronutrition:

Photo de Nataliya Vaitkevich sur Pexels.com


Pour fonctionner correctement l’organisme dans sa totalité, et pour chaque organe, a besoin quotidiennement de l’apport de ces nutriments contenus dans l’alimentation; qu’ils soient en déficit ou en excès, le mécanisme s’enraye et des symptômes peuvent apparaitre.

Comme pour la nutrition globale, chaque organisme est différent et utilise les micronutriments selon son fonctionnement personnel.
La nutrition classique repose sur l’équilibre des apports en glucides, lipides et protéines: les macronutriments.
La micronutrition, elle, sert à dépister les carences en micronutriments, c’est à dire : (vitamines, oligoéléments, minéraux, acides gras essentiels…).
Les micronutriments n’ont pas de valeur énergétique, pas de calories, mais sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme et du métabolisme.
La micronutrition est donc une prise en charge nutritionnelle fonctionnelle qui établit un lien entre l’alimentation, la santé physique et psychique afin d’apporter une solution à de nombreux problèmes comme : la fatigue chronique, les troubles de l’humeur, les problèmes digestifs, les douleurs articulaires et musculaires, problèmes de peau, les maux de tête, l’obésité..
En remplacement ou en parallèle d’un traitement médicamenteux prescrit par votre médecin traitant.

Mon conseil sera donc individuel à chacun.
Diagnostiquer et corriger le déficit ou l’excès dû à l’alimentation. En apportant les micronutriments nécessaires pour un équilibre optimal; anti-oxydants et antivieillissement cellulaire, probiotiques nécessaires au bon fonctionnement intestinal, acides gras essentiels, vitamines et bien d’autres molécules.

Céline, Fit&Line